Étant très pudique, écrire un blog est extrêmement difficile pour moi. Me livrer ainsi est un exercice que je n’ai jamais fait. J’apprends. J’appréhende. Il existe de nombreux blogs, tutoriels, MOOC pour apprendre à faire des photos ou les améliorer. Je ne vais pas en rajouter un. Les articles que j’aimerais partager avec vous concernent plus les difficultés rencontrées par les photographes, qu’ils soient débutants ou confirmés, l’envers du décor. Comment allier vie quotidienne, vie de maman et l’activité extrêmement chronophage de photographe.
À travers ces posts, j’aimerais vous faire comprendre qu’être photographe, de nos jours, c’est l’enchevêtrement de bon nombre de métiers. Non, il ne suffit pas de savoir viser et d’appuyer sur un bouton !
Je vous parlerais de tout, sans compromis. L’entourage qui ne comprend pas vraiment ce que vous faites, les rêves de photographe versus la réalité ainsi que des émotions que l’on transmet ou ressent en regardant des photographies. Ces réflexions sont bien évidement personnelles et n’engagent que moi. Elles sont le fruit de mes expériences et de ce que j’entends autour de moi. Cependant je crois profondément au fait qu’échanger permet de grandir et de s’améliorer alors chaque commentaire constructif est essentiel et j’essaierai d’y répondre le plus possible.
Il ne reste plus qu’à se lancer maintenant !